L’année scolaire se termine et cette période estivale est l’occasion d’effectuer des travaux de rénovation et de réhabilitation au sein de l’école pour améliorer le confort des élèves et des professeurs à la rentrée.
Une pause déjeuner dans des meilleures conditions
Ça y est, c’est l’été, la cour se vide des élèves, les classes sont plus calmes… L’occasion en or pour débuter des travaux qui devenaient nécessaires : l’agrandissement du réfectoire devenu trop petit pour les cinquante élèves. Financées par la mairie grâce au budget de la commune, la rénovation et l’extension du réfectoire vont permettre d’accueillir les collégiens dans un endroit plus spacieux et moins bruyant.
Cela permettra à tous de se restaurer dans un endroit confortable et calme, et profiter d’une pause déjeuner bénéfique.
Cette extension de la salle de cantine est rendue possible par la destruction de cinq sanitaires aujourd’hui contigus à cet espace, qui étaient peu rentables et fonctionnels, et qui va permettre de quasiment doubler la surface du réfectoire pour un meilleur confort de
tous. La mairie profite de cette rénovation pour refaire les sols et les murs et installer des lavabos.
Des sanitaires plus nombreux et mieux placés.
En contrepartie, l’association a obtenu de pouvoir réhabiliter, grâce à la mobilisation généreuse des mécènes, le petit bâtiment au milieu de la cour comprenant d’anciennes toilettes qui ne servaient pas. Des travaux ont donc été engagés dernièrement pour installer de nouveaux sanitaires au centre de l’école, ce qui a pour avantage d’éviter les mouvements dans le bâtiment principal.
Partagé en deux dans la longueur, cet ancien bâtiment accueille déjà sur une partie trois sanitaires et lavabo pour garçons. Durant l’été, quatre sanitaires et lavabos pour filles ainsi qu’un pour PMR seront installés sur l’autre côté. Les professeurs ont quant à eux des sanitaires indépendants dans le bâtiment principal.
Des travaux nécessaires pour un collège qui grandit chaque année
Ces travaux seront réalisés par un artisan qui a déjà œuvré dans l’école. D’autres chantiers d’amélioration sont prévus dans les prochains mois par la mairie afin de rénover la salle des fêtes. De quoi pouvoir accueillir dans de très bonnes conditions les presque cinquante élèves qui franchiront le portail à la rentrée et leurs enseignants !